Créer simplement un compte et rejoignez Hardrige pour pouvoir suivre vos commandes, bénéficier d'offres exclusives grâce au programme de fidélité.
Créer un compteNos collections de chaussures cousues Goodyear ou cousues Norvégien présentent l'avantage d'être ressemelables, gage de durabilité et de confort.
Pourquoi choisir une paire de chaussure ressemelable ?
Le ressemelage a de nombreuses vertus : Il permet de faire durer vos chaussures, de préserver votre budget et de conserver le confort de vos chaussures
L’intérêt du ressemelage est de prolonger la vie d’une paire de chaussures que vous aimez et dans laquelle vos pieds se sentent bien.
Si vous achetez une paire de chaussures Maison Hardrige cousue, vous allez avoir envie de la garder. Le cuir utilisé est un cuir pleine fleur d’excellente qualité. Il va se patiner avec le temps et devenir de plus en plus beau.
Une paire de chaussures cousue se fait à la forme de votre pied. Il faut le dire : les souliers qui vous accompagnent depuis longtemps sont généralement plus confortables que vos dernières acquisitions ! Une fois encore il serait dommage de les jeter alors qu’ils peuvent être réparés.
La prise en compte de la question écologique est également indispensable : Pourquoi racheter une paire neuve alors qu’on peut prolonger la durée de vie d’une paire de chaussures existante et éviter ainsi des déchets supplémentaires et des dépenses énergétiques accrues ? Réparer évite de polluer !
Pour pouvoir ressemeler une paire de soulier il est indispensable que celle-ci soit fabriquée en montage cousu.
Après plusieurs années d’utilisation la semelle de la chaussure "fatigue" (on l’appelle la semelle d’usure). Elle peut se décoller, se craquer ou même se découdre. C’est là que le ressemelage intervient : il va donner une seconde vie à votre paire de souliers.
En fonction de l'état d’usure général de vos chaussures (présentation intérieure, usure de la doublure, déchirement des anti glissoirs arrière), l’opération de ressemelage est à recommander ou à déconseiller.
L’expertise de votre paire de chaussures par un cordonnier de qualifié permettra de vous apporter le conseil le plus pertinent.
Et surtout n’oubliez pas : même des chaussures bien faites dans des cuirs d'exception nécessite un entretien régulier et une alternance de porté : cirage de qualité à la teinte du cuir, mise sur embauchoirs et alternance dans l'usage (idéalement tourner avec 3 paires à porter les unes à la suite des autres)
Vous l’aurez compris, une semelle cousue est un gage de qualité.
Cela permet de conserver bien plus longtemps vos souliers, car la couture ne se désintègre pas au contact de l'eau et possède une résistance mécanique plus élevée.
Les montages cousus favorisent la circulation de l’air pour évacuer la transpiration.
Enfin, la présence de semelles cousues va vous permettre de faire ressemeler vos chaussures, d'augmenter ainsi leur durée de vie et donc de réaliser un acte de consommation responsable en diminuant votre empreinte écologique.
Chez Maison Hardrige, nous suivons les méthodes traditionnelles des montages en cousu Norvégien, Goodyear et Bolognais
Le principe de fabrication des chaussures cousues Goodyear et Norvégien consiste à relier la tige — partie supérieure de la chaussure — à la première de montage et à la semelle d’usure par une bande de cuir appelée trépointe.
Ces montages ne “bloquent” pas la tige qui épouse au mieux la forme spécifique de votre pied.
Le cousu Goodyear est visuellement plus raffiné que le cousu norvégien, mais tout aussi solide. La couture dite « Goodyear » relie la trépointe à la tige et la première de montage. La trépointe est piquée sur l’envers puis retournée, rendant la piqure Goodyear invisible. La couture dite « petits points », relie la trépointe à la semelle.
Cette technique de montage solide et souple à la fois rend la chaussure imperméable et ressemelable. Le rendu est plus fin que la construction Norvégienne. D’un point de vue purement technique, les avantages du cousu Goodyear sont comparables à ceux du cousu Norvégien.
La tige est cousue à la semelle par l’intermédiaire d’une trépointe. Les deux coutures sont visibles : la couture dite « norvégienne » relie la trépointe à la tige et la première de montage. La couture dite « petits points » relie la trépointe à la semelle.
Cette technique de montage solide et souple à la fois rend la chaussure imperméable et ressemelable. En outre, la couture Norvégienne donne un look casual assumé. D’un point de vue purement technique, les avantages du cousu Norvégien sont comparables à ceux du cousu Goodyear.
En France métropolitaine,
dès 150€ d'achat.
1er retour gratuit en France métropolitaine.
serviceclient@hardrige.com04 76 35 99 04
4.5/5 - 48758 avis